Loading... (0%)

Qualité des eaux:

La commune se préoccupe fortement de la problématique de la qualité des eaux de baignade. Une étude concernant le profil de baignade est actuellement en cours, afin d’évaluer les sources de pollution et y trouver des remèdes efficaces.

Vous trouverez ci-dessous le profil de baignade de la commune du Crotoy:

 

- Profil de baignade (oct 2016)

 

Conformément aux recommandations prescrites par cette étude, la municipalité est en train de mettre en place tout un éventail d’actions pour restreindre au maximum les sources de pollution. Un appel d’offres a été réalisé pour la construction d’une nouvelle station d’épuration aux normes européennes, traitant l’azote et le phosphate. L’entreprise Degrémont/Suez a été choisie, et les travaux débuteront en mars 2018. En attendant la mise en fonction de cette nouvelle installation, la station d’épuration actuelle continue de fonctionner et de traiter les pollutions bactériennes.

Suite à l’étude du schéma directeur de gestion des eaux pluviales, et parallèlement au programme de réfection de la voirie actuellement en cours, des méthodes alternatives de gestion des eaux pluviales sont progressivement développées: puits et bassins d’infiltration, tranchées drainantes entre autres. Il s’agit de limiter, et à terme éradiquer les rejets en milieu naturel et à la mer.

La communauté de communes Ponthieu-Marquenterre est elle aussi associée à cette démarche, dans le but d’améliorer la gestion des rejets des communes limitrophes.




Mairie du Crotoy, 12 rue du Général Leclerc - Tél : 03.22.27.80.24 - Mentions légales - Contact - Webcams - Météorologie - Actualités