Loading... (0%)

La Météo / Les marées :



Le Crotoy est localisé sur une lande de terre au bord de la Manche, qui lui donne une configuration de quasi-presqu’île. L’étymologie du nom de la commune vient probablement des mots celtiques « creta », « croc » ou « crot », signifiant monticule de sable.

L’immensité de sa plage de sable fin confère à notre magnifique cité balnéaire un caractère bien original, car son exposition plein sud est unique sur la côte d’opale.

Les amoureux de la pêche sont ici comblés par les coques et coquillages, les crevettes grises et les poissons plats qui font légion.

Au gré des nombreuses activités de plein air pratiquées sur nos plages, vous aurez peut être la chance de croiser les colonies de phoques qui viennent se réchauffer et se reposer au bord de l’eau.



transumance


Il est interdit d’emmener son chien sur les plages de la Ville du Crotoy



CARNET DE MARÉES:



LES GRANDES MARÉES DE L’ANNÉE:

• du 01 au 05 janvier 2014
• du 30 janvier au 2 février 2014
• du 02 au 04 mars 2014
• du 30 mars au 02 avril 2014
• du 15 au 16 juin 2014
• du 14 au 16 juillet 2014
• du 11 au 15 août 2014
• du 09 au 13 septembre 2014
• du 06 au 09 novembre 2014



Avant de partir en baie de Somme, quelques consignes de sécurité à ne surtout pas négliger !

Le Crotoy en baie de Somme est un lieu privilégié de détente, son cadre tout à fait exceptionnel et l’immensité de sa plage permettent de s’adonner au plaisir des balades et à de nombreuses activités de plein air. Notre station vit au rythme des marées, c’est un site qu’il faut connaître, car l’imprudence peut parfois conduire au drame.

A marée basse, la mer se retire à 14 km au large du Crotoy.

A marée montante, elle fait le chemin inverse en 5 heures avec une intensité maximale entre 4 heures et 1 heure avant la pleine mer, en quelques minutes le courant entraîne tout sur son passege, encerclant les bancs de sable et les recouvrant de plusieurs mètres d’eau.

A marée descendante : attention, le courant porte au large !

Le bassin des chasses : chaque jour (exceptés jours à marée de très faible coefficient) , 5 heures après la pleine mer, les portes du bassin s’ouvrent et libèrent des tonnes d’eau qui créent un violent courant. Une sirène retentit quelques minutes avant l’ouverture des portes : il est impératif de regagner le rivage !



LA MÉTÉO::







Mairie du Crotoy, 12 rue du Général Leclerc - Tél : 03.22.27.80.24 - Mentions légales - Contact - Webcams - Météorologie - Actualités